Grand Paris: Balladur taillé en pièces à l’UMP

Publié le par Grand Paris

PRESSE
LIBERATION 13/03/2009
Alain Auffray

La proposition de fusion des départements de la petite couronne, défendue par l’ex-Premier ministre, a été critiquée mardi soir lors de la réunion des élus UMP autour de Christian Blanc.


La droite francilienne ne veut pas du Grand Paris d’Edouard Balladur. La proposition de fusion des départements de la petite couronne, défendue par l’ex-Premier ministre, a été critiquée mardi soir lors de la réunion des élus UMP autour de Christian Blanc.

Roger Karoutchi, chef de file de l’opposition au Conseil régional, s’est attiré les applaudissements en se posant en défenseur du «pouvoir des maires» menacé par le projet Balladur.

A l’exception du député UMP de Paris Jean-François Lamour, tous les élus présents ont taillé en pièce ce projet. François Kosciusko-Morizet, vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, y voit une funeste «recentralisation».

Jean-Jacques Hyest, sénateur UMP de Seine-et-Marne, estime que Balladur apporte de «mauvaises réponses à de bonnes questions», tandis que le député UMP de Seine-Saint-Denis, Eric Raoult, note qu’«entre fusion et confusion, il y a trois lettres… pas forcément les bonnes».

Publié dans Actualité Grand Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article