[communiqué] Les citoyens attendent davantage de cohérence dans le tracé du futur métro aérien

Publié le par Grand Paris

Grand Paris

Association pour une gouvernance métropolitaine

www.associationgrandparis.fr

 

Paris, le 29 avril 2009

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le tracé du métro aérien annoncé par Nicolas Sarkozy s'est légèrement amélioré mais demeure trop éloigné de la première couronne pour répondre aux attentes immédiates des franciliens pour relier au quotidien leur lieu de travail.

Nous estimons néanmoins que les budget de l'Etat, de 35 milliards, et de la Région, de 16 milliards, doivent être additionnés afin d'avoir un vrai plan de transport cohérent pour les franciliens. L'Association Grand Paris fera des propositions sur le tracé du futur métro en juin 2009.

L'Association Grand Paris regrette que l'Etat reporte aux calendes grecques la question de la gouvernance et nous souhaitons que les élus locaux portent désormais un projet plus ambitieux à l'échelle de Paris Métropole. Les citoyens demandent un référendum populaire en 2010 pour transformer le Syndicat Mixte en Communauté d'agglomération et avoir enfin une gouvernance unique pour améliorer les transports, le logement et l'emploi.

L'Association Grand Paris publiera un Livre Blanc du Grand Paris en juin 2009 afin de faire des propositions progressives en matière de gouvernance commune et de grands projets de transports.

 

Le Président,

Antonio Duarte

Architecte-Urbaniste

 

Mail : associationgrandparis@gmail.com

Blog : www.associationgrandparis.fr

Tél. 06 12 99 36 96

Commenter cet article