[communiqué] Les citoyens doivent être associés à l'élection du nouveau Président de Paris Métropole !

Publié le par Association Grand Paris

Grand Paris

Association pour une gouvernance métropolitaine

www.associationgrandparis.fr

 

Paris, le 2 juin 2009

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les citoyens doivent être associés à l'élection

du Président de Paris Métropole !

 

L'élection d'un nouveau Président de Paris Métropole le 10 juin doit permettre de donner un nouvel élan au Syndicat Mixte, aujourd'hui simple lieu de discussion sans budget et sans projet. L'Association Grand Paris déplore la faible représentativité des habitants dans le Syndicat qui est dirigé selon le principe archaïque et peu démocratique d' 1 ville = 1 voix ! Les 4 000 habitants de Mandres les Roses comptant autant que de comptant les 2 millions de parisiens. Nous souhaitons que les citoyens y soient mieux représentés pour avoir une véritable démocratie représentative au sein de Paris Métropole à défaut de démocratie participative !...Les communes ayant adhéré ne représentent en outre que 40% du périmètre de Paris Métropole, ce qui laisse augurer une forte marge de progression dans la construction d'une intercommunalité représentative.

Nous publierons jeudi 4 juin à 10h les 10 raisons de faire évoluer Paris Métropole sur le site : www.paris-métropole.fr afin de faire évoluer le Syndicat Mixte vers une véritable gouvernance métropolitaine ! Nous ouvrirons aussi les colonnes du site aux candidats qui le souhaitent et aux citoyens afin d'ouvrir un véritable débat sur l'avenir de la métropole parisienne et informer les citoyens des programmes des candidats comme Philippe Laurent ou Jean-Yves LE Bouillonnec pour améliorer la qualité de vie dans l'agglomération et faire évoluer sa gouvernance commune... Nous refusons que le Syndicat Mixte devienne un club de sénateurs franciliens opaque et sans projet. Après le désengagement de l'Etat, les élus ont la responsabilité historique de créer les conditions d'une véritable gouvernance du Grand Paris !

L'Association Grand Paris publiera un Livre Blanc du Grand Paris en juin 2009 afin de faire des propositions progressives en matière de gouvernance commune et de grands projets de transports.

 

Le Président,

Antonio Duarte

Architecte-Urbaniste

 

Mail : associationgrandparis@gmail.com

Blog : www.associationgrandparis.fr

Tél. 06 12 99 36 96

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article