La première scéance du Syndicat Mixte Paris Métropole, par P. Mansat

Publié le par Association Grand Paris

TRIBUNE LIBRE
www.pierremansat.com

par Pierre MANSAT

Demain à Clichy sous Bois se déroulera un évenement, une véritable innovation démocratique. 93 collectvités [ des communes, des communautés d'agglomération, des Conseils généraux, Paris, le Conseil Général] du coeur de l'Ile de France se constituent en une nouvelle scène politique, un lieu de dialogue à égalité  [ quelque soit sa taille chaque collectivité compte pour un] .

Le défi est important : il s'agit de faire vivre ce dialogue, de le traduire en point de vue sur l'avenir de la métropole parisienne, en propositions concrètes, en coordination plus efficace des politiques publiques.
Et très vite en commençant par les déplacements et les transports par la mise en débat des projets: plan de mobilisation de JP Huchon, projets déja décidés, projet de christian Blanc, propositions des 10 équipes de la consultation internationale .
Et demain cette nouvelle assemblée désignera une équipe pour animer son action, tout en différant une partie des désignations pour permettre une bonne intégration des collectivités [ UMP, NC ]qui rejoindront Paris Métropole dans les semaines qui viennent
.

Les textes introductifs sont publiés ci-après dans les articles suivants :
> déplacements
> logement
> solidarité et développement
> projets urbains métropolitains
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article