Régionales : Valérie Pécresse lance sa campagne en Ile-de-France

Publié le par Association Grand Paris

PRESSE I LE MONDE.fr 13/09/09

La bataille pour la région Ile-de-France est lancée. La chef de file UMP pour les régionales de 2010, Valérie Pécresse, a inauguré sa campagne, dimanche 13 septembre. Mme Pécresse, qui est aussi ministre de l'enseignement supérieur, a fustigé le "bilan décevant" de son adversaire socialiste, l'actuel président de la région Jean-Paul Huchon.

"La situation n'a cessé de se détériorier", a regretté la ministre lors de son "grand rendez-vous" avec les Franciliens organisé avec son équipe de campagne au complet dans la Halle Freyssinet à Paris. Elle a déploré l'inaction de l'actuelle majorité régionale "face à la crise" ou son absence de réponse "à la galère des transports et à la galère du logement". Sur ce dernier point, elle a estimé que les habitants de la région avaient "perdu en dix ans, trente mètres carrés avec le même apport".

"PROGRAMME BLEU ET VERT"

Mme Pécresse a promis de bâtir un "programme bleu et vert" pour battre M. Huchon en se défendant de toute "tactique politicienne". Les Verts, par la voix de Cécile Duflot, elle-même candidate aux régionales en Ile-de-France, ont d'ores et déjà opposé une fin de non recevoir à Mme Pécresse. Dans un entretien au "Monde.fr", samedi, M. Huchon s'était étonné du fait que "Mme Pécresse [ne se soit] jamais interressée aux questions environnementales, ni même d'ailleurs à la gestion de la région où elle a assez peu siégé".

Des critiques sur la gestion socialiste ont également émané de Roger Karoutchi, candidat malheureux à la candidature face à Mme Pécresse. "On vit moins bien aujourd'hui qu'il y a dix ans en Ile-de-France", a clamé le chef du groupe UMP à la région, sous les applaudissements de plusieurs centaines de personnes.


Publié dans Régionales 2010 IDF

Commenter cet article