Transports : les élus PS de la mission Carrez pour des hausses de tarifs "contenues"

Publié le par Association Grand Paris

PRESSE I LES ECHOS ET AFP 30/09/09

Les six parlementaires PS ayant participé à la mission Carrez sur le financement des transports dans le cadre du Grand Paris, ont demandé mercredi que les augmentations tarifaires à venir soient "contenues" et que la part des ménages dans ce financement n'augmente pas.
Alors que le rapporteur du budget à l'Assemblée Gilles Carrez (UMP) devait remettre son rapport final au Premier ministre ce mercredi soir, ils demandent, dans un communiqué, de "sanctuariser ces augmentations afin qu'elles soient consacrées à l'amélioration du réseau existant".
Les élus PS mettent en garde, si ça n'est pas le cas, contre une "incompréhension des usagers qui méritent un retour rapide de la contribution supplémentaire qui leur serait demandée".
Ils "constatent que la participation financière de l'État se limiterait, d'après les premières estimations, à la poursuite de ses engagements contractuels en cours avec la région, sans effort supplémentaire".
Pour le versement transport des entreprises, dont M. Carrez suggère le relèvement, les élus PS "regrettent qu'il "se limite à une augmentation de départ, et n'évolue pas régulièrement sur la durée du phasage" prévu par M. Carrez (deux étapes, la première à horizon 2025).
Annick Lepetit, députée de Paris, et ses cinq collègues relèvent que "le tracé et le phasage des infrastructures retenus comme hypothèse de travail par la commission Carrez donnent la priorité aux projets contenus dans le plan de mobilisation" pour les transports adopté par le conseil régional d'IdF à majorité de gauche.
Les élus PS rendent hommage à "la concertation" et au "travail partenarial menés par Gilles Carrez, très éloignés des mesures autoritaires édictées par le gouvernement dans son amendement au projet de loi sur la régulation des transports ferroviaires".
 

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article