le projet de loi sur le Grand Paris fait toujours débat au sein du gouvernement !

Publié le par Association Grand Paris


EDITO 03/10/09

Alors que les élus locaux et les citoyens n'ont toujours pas eu communication du dernier Projet de loi sur le Grand Paris, Pierre Mansat publie sur son blog une version qu'il s'est procurée mais n'est pas parvenu à identifier.
D'après nos informations, il s'agirait de la version soumise par le Cabinet de François Fillon au Conseil d'Etat, avant les arbitrages en cours.

Après le différent public entre le Premier Ministre et son Secrétaire d'Etat, Christian Blanc, ce dernier aurait reçu des soutiens pour revenir sur certains arbitrages pendant la Réunion Inter-Minitérielle qui s'est tenue Vendredi 2 octobre et aujourd'hui ou de nouvelles discussions ont lieu à Matignon.

Les légères améliorations obtenues en matière de concertation avec les Collectivités locales sont-elles remises en cause ? L'Etat souhaite-t-il conserver la mainmise sur la Société du Grand Paris ? Quels seront les périmètres d'aménagement retenus autour des gares ?
Les citoyens et les élus demeurent dans l'expectative, mais restent vigilants pour Paris ne fasse pas exception en matière de décentralisation et que le Grand Paris soit fait avec les habitants.

Antonio Duarte
Architecte-Urbaniste
Président de l'Association Grand Paris





 

Publié dans Actualité Grand Paris

Commenter cet article