[75] Eco-quartier modèle à la Chapelle

Publié le par Association Grand Paris

PRESSE I METRO 26/09/09

Le Pavillon de l’Arsenal présente à partir de jeudi une exposition consacrée au réaménagement du secteur la Chapelle (XVIIIe)

Eco-quartier modèle à la Chapelle

 

 

Bordé à l’ouest par le faisceau ferroviaire, à l’est par des immeubles de la rue de la Chapelle, au nord par la petite ceinture et le boulevard Ney et au sud par des installations de frets, les 7,8 hectares de friches et d’emprises ferroviaires sous-exploitées du quartier la Chapelle seront d’ici quelques années métamorphosées.

L’Agence AUC, lauréate en mai dernier du concours de réaménagement de ce futur quartier baptisé Chapelle International, présente à partir de ce jeudi au Pavillon de l’Arsenal son projet. Le site accueillera à terme 600 à 700 logements dont 50% de logements sociaux et 20% de logements de logements à loyers maîtrisés, 28 000 bureaux sur 41 000m2, 6500m2 d’équipements publics avec une école, une crèche et des équipements de proximité.

Plus que sa composition, l’originalité de ce quartier tient avant tout à son caractère écologique avec d’ici à 2050 30% de réduction des émissions, 30% de réduction des consommations énergiques renouvelables du parc municipal par éclairage public et d’ici à 2020, une baisse de 30% de la consommation des énergies dans le bâtiment avec notamment l’installation d’éolienne et de cellules photovoltaïques.

 

Où et quand ? Pavillon de l’Arsenal, 21, boulevard Morland (Ive) ; Entrée libre. Informations : www.pavillon-arsenal.com

Publié dans Logement - Immobilier

Commenter cet article