Devedjian et Karoutchi : objectif Ile-de-France

Publié le par Association Grand Paris

PRESSE I LES INDISCRETS 30/10/09

Ajouter à mon journal

Le ministre UMP de la relance et président du Conseil général des Hauts-de-Seine doit officiellement annoncer ce week-end dans les pages du Figaro une structure concurrente de Paris Métropole qui s'intitulera : Ile-de-France - Métropole. Roger Karoutchi, chef de file UMP au conseil régional en sera le Secrétaire Général, le député UMP du Val-de-Marne Gilles Carrez, ou encore le patron de la fédération UMP de Paris, Philippe Goujon et Valérie Pécresse feront partie du Bureau de cette structure.

Car à l'approche des régionales, les antagonismes s'exacerbent et il est désormais exclu, notamment pour les Hauts-de-Seine, d'intégrer, comme il en était encore question au printemps dernier, le syndicat mixte d'études, bien que celui-ci ait fait évoluer ses statuts à la demande du département. "Paris Métropole est utilisé comme une plateforme pour les régionales par le socialiste Jean-Paul Huchon", Ile-de-France Métropole sera donc une  alternative plutôt de droite mais pas seulement. 

Un moyen également pour Patrick Devedjian de se rendre incontournable dans les Hauts-de-Seine et de montrer qu'il est le patron, et ce au-delà de 2011. Beaucoup commencent à comprendre que Nicolas Sarkozy ne tentera pas, 6 mois avant le lancement de sa campagne présidentielle de débarquer Patrick Devedjian pour y installer son fils qui n'aura que 24ans. Histoire de ne pas répéter l'opréation loupée de l'EPAD...

Roger Karoutchi reste quant à lui le véritable animateur de la droite franiclienne en multipliant les initiatives comme : "Le Club du Grand Paris" qu'il préside avec le Socialiste Jean-Marie Le Guen, Député de Paris et éventuel successeur de Delanoë. Cette structure ouverte au monde syndical politique et économique est accueillie par le Cabinet Boury & associés.

Publié dans Actualité Grand Paris

Commenter cet article