[communiqué] Paris Métropole doit désormais devenir le lieu de transformation du Grand Paris !

Publié le par Association Grand Paris

Grand Paris

Association pour une gouvernance métropolitaine

www.associationgrandparis.fr

 

Paris, le 10 juin 2009

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris Métropole doit désormais devenir le lieu de transformation du Grand Paris !

 

L'Association Grand Paris félicite le nouveau bureau de Paris Métropole, qui incarne collégialement toutes les sensibilités politiques de l'agglomération et doit désormais se mettre au travail pour devenir le lieu de décision et de mise en oeuvre du projet de Grand Paris.

Nous désapprouvons l'approche politicienne et instrumentaliste de la gouvernance du Grand Paris que certains politiques sont tentés de faire à l'approche des échéances régionales en se mettant hors jeu. Les citoyens attendent de leurs élus un sens de l'engagement et de l'action, un esprit d'ouverture et de consensus pour améliorer rapidement la situation de l'emploi, des transports et du logement qui ne cesse de se déterriorer avec les élus de toutes tendances qui composent le Grand Paris. Cela passera nécessairement par une mise en commun des compétences, des budgets et une gouvernance commune de notre espace de vie

Nous attendons désormais que le nouveau Président fixe un calendrier, dégage des moyens à la hauteur de l'enjeu collectif pour faire de Paris une ville plus agréable et plus dynamique.

L'Association Grand Paris annoncera dans dix jours la synthèse des Ateliers citoyens du Grand Paris avec les grands projets urbains que nous souhaitons voir réaliser pour transformer le visage de la ville ! Le premier projet annoncé sera symbolique de la mise en oeuvre du Grand Paris pour les habitants !

 

Le Président,

Antonio Duarte

Architecte-Urbaniste

 

Mail : associationgrandparis@gmail.com

Blog : www.associationgrandparis.fr

Tél. 06 12 99 36 96

 

Commenter cet article