[Régionales] Le bilan de Huchon est «un peu saupoudré», selon Cécile Duflot

Publié le par Association Grand Paris

PRESSE I LIBERATION 04/10/09

La secrétaire nationale des Verts, candidate pour mener la liste écolo aux régionales de 2010 en Ile-de-France, se place face au sortant Jean-Paul Huchon.

A six mois des élections régionales de mars 2010, Cécile Duflot, candidate pour mener la liste écologiste, prend position. La secrétaire nationale des Verts a jugé dimanche que le bilan du président PS sortant de la région, Jean-Paul Huchon, était «un peu saupoudré».

«La principale difficulté, c'est qu'on ne sait pas à quoi servent les 4,5 milliards d'euros» de budget de la région Ile-de-France, a déclaré Cécile Duflot, invité de "Dimanche +" sur Canal +.

Comme on lui demandait comment elle jugeait le bilan de Jean-Paul Huchon, la secrétaire nationale des Verts a répondu: «il n'est pas mauvais, mais il est un peu saupoudré». «L'important est de donner une vraie ligne directrice», a-t-elle ajouté.

Alors que certains à gauche reprochent aux Verts de vouloir conduire des listes sous leurs couleurs au premier tour des régionales de mars 2010, et de faire ainsi le jeu de l'UMP, Cécile Duflot a répliqué: «j'ai pas une tête de récupérée (...) c'est prendre les électeurs pour des idiots» que de penser de la sorte. 

 

Publié dans Régionales 2010 IDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article