[Régionales] Le bilan de Huchon est «un peu saupoudré», selon Cécile Duflot

Publié le par Association Grand Paris

PRESSE I LIBERATION 04/10/09

La secrétaire nationale des Verts, candidate pour mener la liste écolo aux régionales de 2010 en Ile-de-France, se place face au sortant Jean-Paul Huchon.

A six mois des élections régionales de mars 2010, Cécile Duflot, candidate pour mener la liste écologiste, prend position. La secrétaire nationale des Verts a jugé dimanche que le bilan du président PS sortant de la région, Jean-Paul Huchon, était «un peu saupoudré».

«La principale difficulté, c'est qu'on ne sait pas à quoi servent les 4,5 milliards d'euros» de budget de la région Ile-de-France, a déclaré Cécile Duflot, invité de "Dimanche +" sur Canal +.

Comme on lui demandait comment elle jugeait le bilan de Jean-Paul Huchon, la secrétaire nationale des Verts a répondu: «il n'est pas mauvais, mais il est un peu saupoudré». «L'important est de donner une vraie ligne directrice», a-t-elle ajouté.

Alors que certains à gauche reprochent aux Verts de vouloir conduire des listes sous leurs couleurs au premier tour des régionales de mars 2010, et de faire ainsi le jeu de l'UMP, Cécile Duflot a répliqué: «j'ai pas une tête de récupérée (...) c'est prendre les électeurs pour des idiots» que de penser de la sorte. 

 

Publié dans Régionales 2010 IDF

Commenter cet article